marie-hèlene frenette-assad:
une artiste tous horizons

V

En plus de son projet Baie Assad, M-H Frenette-Assad est musicienne. Le 31 mai dernier, elle lançait son quatrième album solo, Dans la tempête.

UNE vie de création

Y

Écrit entre 2012 et 2014, l’enregistrement a débuté en mai 2014. L’album a donc pris un an à faire. Marie-Hélène a écrit et composé toutes les chansons et les musiques. Elle y joue des guitares, des percussions, de l’harmonica et de l’accordéon. Roxanne y joue également des guitares (de supers solos de guitare électrique!), des percussions, du clavier tout en utilisant sa superbe voix blues qui a conquis Marie-Hélène il y a de nombreuses années. Depuis longtemps, les deux artistes voulaient collaborer ensemble.

L’album a été enregistré, réalisé et mixé par Roxanne Potvin au Fastforward Studio à Montréal. L’auteure-compositeure-interprète a pu compter sur la collaboration de très bons musiciens. D’abord, son complice de toujours, Antoine Levasseur-Rivard au piano. Puis, le talent de Tim van de Ven à la batterie et de Morgan Moore à la contrebasse vient compléter le quatuor.

le travail de marie-hèlene sur instagram

5